Création du concept Instagram @em.ratées

@Em.ratées est né d’une blague, d’une idée passée dans le ciel comme ça. 
Le concept ? Reproduire avec humour et auto-dérision, les photos de la célèbre mannequin Emily Ratajkowski (@emrata), version vraie. Au début, nous étions juste Alizée et moi. Puis, suite à des retombées presses, nous avons rapidement reçue des participations extérieures et nous avons organisé nos propres shootings avec nos abonnés. Pour que notre message passe, il fallait que ce compte soit participatif. On a fait de superbes rencontres.  Aujourd’hui arrêté, ce concept a permis de montrer que c’était possible voir même très cool de vivre sans avoir un corps parfait, une vie parfaite. En utilisant l’humour et l’ironie,  nous montrions aussi que c’était ok de rater (em.ratées, aime rater) pour pouvoir ensuite réussir à sa manière. Un compte d’empowerment drôle et une belle aventure qui nous a même mené à créer notre event. Tout ce qu’on aime. 

Être des emrata ratées

ET BIEN LE VIVRE

Cheek Magazine

Retombées presses

“Être des #emrata ratées et bien le vivre”, voici la devise du compte Instagram Em.ratées, lancé le 10 juin dernier par Manon Vincent. Le concept? “Reprendre les photos d’Emily Ratajkowski, fantasme masculin et perçue par la jeune génération comme ‘la femme parfaite’, et les détourner de manière légère, drôle, ironique et décomplexée.” Les montages publiés sur la page proposent donc une juxtaposition de clichés du célèbre mannequin américain et de photos d’anonymes l’imitant avec beaucoup d’humour. “Le culte du corps est un fait. À nous maintenant d’en diversifier les critères et d’en rigoler un peu, explique celle à l’origine du concept. Je veux apporter un peu de légèreté et d’ironie à toutes ces mises en scène.”

Glamour

Retombées presse

"Merci aux Internets : puisqu’on ne peut pas toutes avoir la plastique d’Emily Ratajkowski, les "Emratées" ont décidé de nous faire déculpabiliser."

Elle

retombées presse

"Sur Instagram, le mannequin Emily Ratajkowski bat tous les records de likes avec ses sublimes photos pourtant pas très naturelles… Alors les Emratées prennent le relais, et on en redemande !"

Terra Femina

retombées presse

"Le compte Instagram Em.ratées détourne les images du mannequin Emily Ratajkowski. Loin de se moquer d'elle, les créatrices du compte veulent dénoncer l'idée que l'on se fait d'un corps parfait. Instagram est un terrain de jeu infini pour ceux et celles qui ont de la créativité et qui veulent faire passer un message. "

Garde la pêche

Talk + soirée - 20 Septembre 2018

Organisation d’une soirée talk+teuf à La Mano à Paris. Le but : échanger, dans la vraie vie, autour du thème « Mon corps, mon choix » avec différentes intervenantes : Carole Ruvira sexologue, Caroline et Chloé des Nanas de Paname, Isabelle du Collectif 52 puis après on est passé à la partie teuf pour bouger nos jolies pêches !

Informations

Client : Aucun, concept personnel en collaboration avec Alizée Cauchois 
Création :  Création, organisation de shooting, community management, organisation d’event    
Date : Juin 2018 – Septembre 2019 

Vous êtes intéressés pour d'autre concepts ?