Les coeurs sauvages

Les coeurs sauvages sont une espèce difficile à apprivoiser car leur goût de la paix et de la liberté est encore plus fort que celui d’être aimé.
Manon

2020  © Manon Vincent – Tous droits réservés

 

Comment le Reiki a changé ma perception de la vie

Tout arrive pour une bonne raison 

Depuis le 7 Janvier 2019, chaque jour, vingt-minutes, « j’ai envoyé » du Reïki sur toutes les périodes de mon existence. Depuis 9 mois avant ma conception, jusqu’à aujourd’hui. Et ce rendez-vous quotidien, hors week-end – I got my limits – a été une révolution pour mon moi et mon Soi, peut-être aussi pour Toi. Aujourd’hui est le dernier jour de ce cycle transformateur. Et comment voulez-vous qu’il en soit autrement en activant chaque jour pour vous-même, la guérison, l’énergie et l’amour. Quand on me dit que « ce qui compte c’est le chemin et non la destination » alors j’acquiesce, tellement le chemin parcouru a été dingue. Ma conscience s’est largement ouverte.

Je m’appelle Manon et j’ai 25 ans. En Juin de l’année dernière, j’ai été formée au Reïki Usui premier niveau, puis au mois de Novembre, au deuxième niveau. J’avais déjà emprunté un chemin de développement personnel et de spiritualité, par conviction, curiosité, évènements de vie, à travers des lectures, des discussions et des rencontres. Mais cette formation a marqué un changement crucial dans mon chemin de vie.

Le Reïki : la méthode secrète pour inviter le bonheur

Le Reïki est une technique énergétique conçu par Mikao Usui (1865-1926) au Japon.Pour parler simplement, on peut dire qu’il s’agit d’un >massage pour le corps, version énergétique. Sa pratique apporte un bien-être général à tous les niveaux de l’Etre. Elle accélère le processus de guérison, apporte plus de relaxation, aide à diminuer, voire à faire disparaître le stress, apporte la clarté mentale et émotionnelle et bien d’autres aspects. 

Les 5 idéaux du Reïki : 

Je me libère de toutes préoccupations. Je me libère de toute colère. J’exprime ma gratitude envers autrui et rends grâce pour mes nombreuses bénédictions. Je vis ma vie honnêtement. Je respecte la vie sous toutes ses formes.

Si vous voulez plus de détails, je suis là pour en discuter. Sinon il existe pléthore de sites internet qui racontent très bien l’histoire du Reïki. Je vous recommande toutefois celui-ci, à la forme douteuse mais au fond qualitatif : Reïki forum.

les changements observés 

« Le Reîki offre une pratique terre-à-terre, dans le but d’apporter de l’harmonie et du bien-être dans la vie quotidienne, dans cette vie même, ici et maintenant.  » (Manuel de Reïki 1, Nita Mocanu). J’ai voulu vous dresser une liste (non-exhaustive) des changements observés chez moi et dans ma relation avec l’extérieur, car je suis certaines que certains points résonneront en vous.

Corps :
* Tout mon corps est beaucoup plus peace et appaisé
* Les blocages physiques et douleurs que j’avais ont largement diminué. Je me suis comme libérée d’un poids.
* J’ai appris à écouter mon corps et mes émotions, mes peurs, mes angoisses. A les accueillir comme des messages (ou quand ce n’est pas possible, à les identifier, c’est déjà bien comme ça) et non à les ranger sous ma côte à gauche dans le tiroir des monstres, comme j’avais l’habitude de le faire.

Esprit :
* J’ai compris que tout était lié soit à l’amour soit à la peur. Et j’ai choisi de faire de ma vie un chemin joyeux et heureux, en comprenant que chaque épreuve est une opportunité de croissance.
* Je porte un regard bien plus doux sur moi-même. Personne ne peut prendre soin de moi à part moi-même. Les autres ne sont pas là pour combler des peurs ou manques qui existent chez moi. Alors je me donne, ainsi qu’à mon corps, le meilleur.
* L’amour de moi-même me permet de poser mes limites saines. De savoir dire non ou aurevoir quand cela n’est plus bon pour moi et qu’il est temps de fermer certaines portes pour en ouvrir de nouvelles.
* Je suis la créatrice de mon existence, par mes paroles, mes pensées et mes actions. Mes choix vont définir ma vie. * Je suis la seule à pouvoir matérialiser ce que mon âme a choisi d’incarner. Ça demande du courage et de la persévérance mais c’est aussi joyeux et libérateur.
* J’avais énormément de difficultés à lacher-prise. Grâce au Reïki, je me suis re-connectée à ma puissance Divine et ça m’a apporté une confiance en la vie beaucoup plus grande. Je peux me détendre, je ne maitrise pas tout et c’est bien comme ça. Tout arrive pour une bonne raison. Ce n’est pas la peine de résister.

Âme :
* En me reconnectant à ma puissance intérieure, ma petite voix, j’ai compris que je vivais en tant qu’âme et non que simple humain. J’ai un rôle a jouer ici, nous en avons tous un. Et il n’y en a pas de mieux ou moins bien.
* Mon coeur s’est ouvert et mon taux vibratoire s’est élevé.
* Ma conscience s’est ouverte sur mes croyances limitantes, sur les jeux d’egos, sur les relations aux autres …

La lumière à tous les étages 

Je suis heureuse que chaque jour qui passe soit pour moi l’occasion de découvrir un peu plus qui je suis et d’avoir l’occasion de le partager. J’ai une profonde gratitude pour tout ça. Je termine ce soir mon cycle de Reïki, jour de pleine lune, celle de la récolte. Le timing Divin existe.

Avec Amour.

 

Manon

1 Comment
  • Rachel Medina
    Posted at 08:40h, 24 janvier Répondre

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis Theme natoque penatibus et magnis dis parturient montes quis.

Post A Comment